Teichmann International (Suisse) SA est convaincue qu'il est dans l'intérêt de toutes les parties de régler les litiges commerciaux de manière efficace, rapide et appropriée. C'est pourquoi nous attachons une grande importance à la mise en œuvre de procédures d'arbitrage, dans lesquelles nous agissons en tant que représentant des parties ou tribunal arbitral. Une procédure d'arbitrage permet de régler les litiges de manière extrajudiciaire, c'est-à-dire sans être tenus de respecter les conditions de procédure longues et étatiques, tout en étant pratique et juridiquement contraignant. Les procédures d'arbitrage peuvent en outre être combinées avec des procédures de médiation et de conciliation, ce qui permet de parvenir à un accord à l'amiable. En outre, les accords internationaux facilitent davantage l'exécution des sentences arbitrales par rapport aux décisions judiciaires nationales, ce qui conduit à une prédominance des procédures d'arbitrage, particulièrement dans les contextes internationaux. Les procédures d'arbitrage garantissent un haut degré de confidentialité, alors que les décisions de justice doivent en principe être rendues publiquement. Si nécessaire, nos avocats à Saint-Gall sont également prêts à porter les sentences arbitrales devant le Tribunal fédéral suisse en tant que représentants des parties.
Notre Étude d'avocats à Saint-Gall dispose de compétences étendues dans le domaine de l'arbitrage. Nous proposons notamment des locaux représentatifs pour la conduite de procédures d'arbitrage dans un emplacement de choix au Rosenberg à Saint-Gall. Parallèlement, nous pouvons également organiser et mener des procédures d'arbitrage dans d'autres lieux. Nous conseillons les parties dans les procédures d'arbitrage ad hoc ainsi que selon des règles de procédure internationales éprouvées et reconnues dans le monde entier. Dans ce contexte, la protection des intérêts de nos clients est bien entendu toujours prioritaire. L'obtention d'une solution à l'amiable est également toujours la première priorité de notre Étude.
Lors des procédures d'arbitrage, nous nous basons sur les règles de la Chambre de commerce internationale (CCI), qui est la plus grande organisation d'entreprises au monde et qui représente plus de 45 millions d'entreprises dans plus de 100 pays. La CCI encourage le commerce international, la poursuite responsable des activités et une approche globale de la réglementation. Lorsque deux parties concluent un contrat, un accord ou une convention d'arbitrage séparée, elles peuvent se mettre d'accord sur l'utilisation des règles de procédure de la CCI, de sorte qu'un éventuel différend puisse être évité au mieux. La CCI est notamment l'une des principales institutions internationales d'arbitrage.
En outre, les règles de la Swiss Chamber's Arbitration Institution sont appliquées par Teichmann International (Suisse) SA. Cette institution a été fondée par les chambres de commerce et d'industrie de Bâle, Berne, Genève, Lausanne, Lugano, Lucerne, Neuchâtel et Zurich et propose des procédures de règlement des litiges. Ces procédures sont basées sur le Règlement Suisse d'Arbitrage International et le Règlement Suisse de Médiation (Swiss Rule).
Teichmann International (Suisse) SA à Saint-Gall conseille les parties des pays de l'UE sur la base des règles du Centre belge d'arbitrage et de médiation (CEPANI), qui propose des médiations et des procédures d'arbitrage pour le règlement des conflits. Le CEPANI se trouve au cœur de l'UE à Bruxelles et a été fondé en 1969.
Les règles du Vienna International Arbitral Centre (VIAC) sont également très pertinentes pour notre activité à Saint-Gall en raison de notre proximité avec l'Autriche. Le VIAC aide les parties contractantes à résoudre leurs problèmes au niveau national et international. Les procédures d'arbitrage avec des parties dans le pays voisin autrichien bénéficient de notre expertise concernant les règles d'arbitrage et de médiation du VIAC.
Notre expertise couvre également les règles d'arbitrage de l'Institution allemande d'arbitrage (DIS), qui promeut l'arbitrage allemand et international en appliquant le règlement d'arbitrage de la DIS. En outre, la DIS organise régulièrement des conférences et des séminaires pour les juristes et les personnes intéressées.
Les règlements de la Commission des Nations Unies pour le droit commercial international (CNUDCI) relèvent également des compétences de notre Étude d'avocats à Saint-Gall. La CNUDCI est spécialisée depuis plus de 50 ans dans le droit économique et s'occupe en outre du droit commercial international. Elle s'efforce en outre de moderniser et d'harmoniser les règles commerciales internationales. Les entreprises profitent particulièrement de notre expertise dans le domaine du droit commercial, laquelle se base entre autres sur les règles de la CNUDCI.
En outre, notre Étude d'avocats de Saint-Gall se tient à disposition pour un large éventail de normes nationales applicables de la Suisse, de l'UE, de certains pays de l'UE et également de la Russie. Il en va de même pour les réglementations internationales uniformes, comme par exemple la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente (CVIM) ou les Principes pour les contrats commerciaux internationaux (PICC). Il est toutefois recommandé d'appliquer le droit suisse, car il est facile à comprendre, même pour les non-initiés, et son interprétation et sa mise en œuvre sont prévisibles. En outre, le droit suisse permet de résoudre les conflits de manière équilibrée et convaincante.
Le propriétaire de notre Étude d’avocats, Me Fabian Teichmann, LL.M., est membre de la Deutsche Institution für Schiedsgerichtbarkeit (DIS), du London Court of International Arbitration Users' Council (LCIA) et de la Swiss Arbitration Association (ASA). Notre Étude d’avocats à Saint-Gall est donc préparée au mieux pour faire valoir vos intérêts (au niveau international). Si nécessaire, nous faisons également valoir vos droits devant les tribunaux compétents, l'accompagnement routinier et fiable de nos clients tout au long du processus étant une évidence pour notre équipe de Saint-Gall.