L'avancée de la numérisation a un impact important sur le quotidien des Etudes d'avocats. L'intelligence artificielle a révolutionné le travail de par le grand nombre de données générées. Alors que de nombreux avocats étaient autrefois occupés à analyser des documents, des algorithmes sont aujourd'hui capables d'analyser de grandes quantités de données en quelques heures. Les algorithmes sont non seulement plus rapides que les jeunes avocats, mais ils sont également moins sujets aux erreurs. Cela facilite le travail des avocats dans les grandes procédures.
Il serait également impossible de se passer du cloud computing. Le travail à distance fait aujourd'hui partie des conditions de travail standard dans les Etudes d'avocats modernes. Parallèlement, de nombreux avocats souhaitent pouvoir accéder à des documents pendant leurs voyages d'affaires ou leurs vacances. Enfin, il est parfois nécessaire d'accéder rapidement à de grandes quantités de données devant les tribunaux. Tout cela est possible grâce au travail dans le cloud.
Parallèlement, la numérisation croissante s'accompagne de risques considérables en matière de cybersécurité. Les attaques de ransomware contre les Etudes d'avocats ont augmenté. Les données des clients doivent être protégées de manière optimale.
Teichmann International (Schweiz) AG a élaboré une stratégie de numérisation nous permettant de réagir de manière optimale aux défis susmentionnés. Notre Managing Partner, Maître Dr. Dr. Fabian Teichmann, a fait des études d'informatique à l'Université de Harvard afin de pouvoir nous guider de manière optimale dans l'avenir numérique. Nous avons ainsi créé un avantage concurrentiel durable nous permettant d'exploiter au mieux les opportunités de la numérisation.