de en ru it fr

Groupe d’industrie télécommunication

Les entreprises du secteur des télécommunications occupent actuellement un rôle essentiel dans la société, car elles rendent possible tant la mise en réseau que la numérisation croissante, lesquelles caractérisent notre quotidien. Cette situation crée bien entendu une multitude d'opportunités pour les opérateurs de télécommunications, mais il ne faut pas sous-estimer les défis allant de pair avec cette position sociale. Il existe notamment une forte concurrence sur le marché.

Nos avocats disposent d'une vaste expertise dans les domaines de la technologie, de la communication et de l'infrastructure, ainsi que de leur réglementation, ce qui leur permet d'offrir à nos clients des conseils intégrés et transfrontaliers dans tous les domaines de la communication. Nous conseillons des entreprises de communication, de satellites et d'Internet, leurs financiers et investisseurs, ainsi que des gouvernements et des régulateurs.

En particulier, l'intérêt accru pour les infrastructures numériques en tant que catégorie d'investissement a récemment entraîné une augmentation significative des transactions. Les entreprises de télécommunication se focalisent sur l'utilisation - à leur avantage - d'installations à forte intensité de capital et peu différenciantes, telles que les pylônes et les câbles, tandis que les nouveaux acteurs du marché exploitent la numérisation et la demande de données à haut débit en investissant dans des solutions telles que l'équipement 5G, les câbles sous-marins et la transmission par satellite.

Les avocats de Teichmann International (Schweiz) AG ont une compréhension non seulement des télécommunications, mais aussi des données et des accords commerciaux. Ainsi, nous aidons nos clients à maximiser leurs opportunités dans ce secteur en constante évolution. Nous vous proposons une approche globale, adaptée à vos besoins et exigences individuels. Notre équipe est spécialisée dans le conseil aux clients sur tous les sujets pertinents, y compris les acquisitions et les fusions, les transactions commerciales et l'externalisation, le droit de la concurrence, la réglementation, les finances, la fiscalité et les litiges.