de en ru it fr

Avocat en droit des sociétés

Le droit des sociétés traite des aspects liés aux associations de personnes. Une société est une association contractuelle de deux ou plusieurs personnes en vue d'atteindre un but commun avec des forces ou des moyens communs. Une société se caractérise donc par l'association de personnes, la création d'un contrat et la poursuite d'un but commun.

Au sens strict, on entend par droit des sociétés l'ensemble des normes qui régissent les relations externes et internes des sociétés. En particulier, le droit des sociétés traite de la création, de la cessation, de l'organisation et du financement des entreprises. Au sens large, le droit des sociétés englobe toutes les questions liées à l'activité entrepreneuriale des associations de personnes. Il englobe également des domaines du droit commercial.

Le droit des sociétés combine des aspects juridiques et économiques. C'est pourquoi il requiert l'expertise d'un(e) avocat(e) ayant une formation interdisciplinaire et une sensibilité pour les relations économiques. Le propriétaire de notre Étude d’avocats, Me Dr. Dr. Teichmann, LL.M., dispose d'une vaste expertise dans le domaine des sciences économiques et des finances. Notre équipe est également formée de manière interdisciplinaire.

Le droit des sociétés est complexe et de nombreux aspects doivent être pris en compte. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur toutes les questions de droit des sociétés et d'élaborer avec vous la meilleure stratégie possible pour votre entreprise. Nous tenons toujours compte de vos souhaits individuels et ne perdons pas de vue les aspects économiques.

Nous vous conseillons notamment sur le choix de la forme juridique appropriée, sur le financement et sur d'autres aspects juridiques importants. Notre équipe expérimentée sollicite les autorisations nécessaires pour votre entreprise et se charge des démarches administratives. Nous communiquons pour vous avec les autorités et nous nous assurons qu'aucun détail important n'est négligé dans la planification.

Nous nous chargeons également de l'inscription au registre du commerce. Le registre du commerce a pour but de faciliter informellement les transactions commerciales et de documenter les informations sur les conditions juridiques fondamentales des entreprises et des sociétés, qu'il rend ensuite accessibles aux tiers. La fonction de publicité et d'information constitue donc la fonction principale du registre du commerce.

En outre, nous vous conseillons et vous représentons dans la planification et la mise en œuvre de règlements de succession, dans les procédures de faillite, dans les procédures de conformité et bien plus encore. Pour ce faire, nous utilisons tous les moyens juridiques à notre disposition et vous représentons devant tous les tribunaux et autorités suisses.