de en ru it fr

Avocat en droit de la technologie

Le droit de la technologie traite entre autres de la protection de la propriété intellectuelle et des transferts de technologie. Dans le cadre de la numérisation croissante et de la mise en réseau internationale d'entreprises et de personnes dans le monde entier, les technologies nouvelles et innovantes prennent de plus en plus d'importance. Qu'elles soient liées à l'industrie 4.0, à l'Internet des objets, aux smart factories, aux smart homes ou au secteur des télécommunications, les technologies revêtent une grande importance dans presque toutes les branches et dans tous les domaines de la vie.

Les opportunités liées à la technologie et à l'innovation s'accompagnent naturellement toujours de risques et de défis. Dans un premier temps, il convient de les identifier afin de pouvoir y répondre de manière appropriée dans un deuxième temps. A cet égard, la consultation d'un(e) avocat(e) est quasiment indispensable pour les entreprises, car elles ne peuvent profiter des opportunités offertes par les nouvelles technologies que si elles sont conscientes des risques et des exigences juridiques liés à leur utilisation. Afin d'éviter les risques et d'agir en conformité avec les réglementations en vigueur, les entreprises doivent élaborer, en collaboration avec leur conseiller juridique, une stratégie appropriée qui réponde aux exigences de l'entreprise tout en tenant compte de la situation de départ et des exigences individuelles.

Notre Etude d’avocats est habilitée à conseiller ses clients sur toutes les questions de droit technologique. Nos avocats disposent de connaissances approfondies dans le domaine des nouvelles technologies et tiennent toujours compte des derniers développements internationaux en matière de réglementation dans tous leurs conseils. Nous vous conseillons volontiers sur les chances et les risques éventuels des technologies pour votre entreprise, les aspects de la protection des données et de la propriété intellectuelle, les investissements et bien plus encore.

La technologie offre également de nombreuses opportunités dans le domaine de la compliance. La compliance constitue l'une des compétences clés de notre Etude. En particulier, notre propriétaire, Me Dr. Dr. Fabian Teichmann, LL.M., a rédigé sa thèse de doctorat sur les thèmes de la conformité et donne régulièrement des cours dans le domaine de la conformité dans des universités en Allemagne et à l'étranger. Nous vous conseillons volontiers sur les solutions RegTech et LegalTech et vous soutenons dans leur mise en œuvre.

Dans tous les conflits juridiques liés au droit de la technologie, nous vous représentons devant tous les tribunaux et autorités suisses, entre autres l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).